La Macédoine du Nord et le pays de Galles ont fait match nul, 1-1 (mi-temps: 0-0), mardi soir à Skopje dans le Groupe J des qualifications européennes pour la Coupe du Monde 2026 (https://tinyurl.com/44pydekh).
Les deux équipes comptent ainsi quatre points après deux journées, alors que la Belgique n'a pas encore disputé le moindre match dans ce groupe.
La formation galloise de Craig Bellamy, 45 ans, ex-adjoint de Vincent Kompany au RSC Anderlecht et au Burnley FC, était sur le point de rentrer bredouille à Cardiff après une grossière erreur de sa défense qui a permis à Bojan Miovski (Gérone) d'ouvrir la marque à la 90e+1.
Galles égalise sur la dernière action du match
Mais David Brooks (AFC Bournemouth), entré au jeu à la 75e minute, a égalisé sur la dernière action du match à la 90e+6.
L'ex-attaquant du Cercle de Bruges Rabbi Matondo (Hanovre 96) est lui monté sur la pelouse à la 84e minute.
Dans l'autre rencontre du groupe J, le Kazakhstan s'est imposé 0-2 (mi-temps: 0-2) à Vaduz sur la pelouse du Liechtenstein (https://tinyurl.com/yrzv26cw) grâce à Maksim Samorodov (42e) et Aleksandr Marochkin (45e).
Le Kazakhstan est troisième avec 3 points tandis que le Liechtenstein ferme la marche avec 0 point.
Les Diables Rouges débarquent à Skopje le 6 juin
Les Diables Rouges, maintenus en Ligue A de la Ligue des Nations, feront leur entrée dans le groupe J de cette campagne de qualification en juin prochain.
Les joueurs de Rudi Garcia "débarqueront" en Macédoine du Nord le 6 juin à Skopje avant de recevoir le pays de Galles au Stade Roi Baudouin le 9 juin.
À LIRE AUSSI
On connaît déjà six des 48 participants au Mondial 2026 (https://www.footnews.be/news/457152/on-conna%C3t-deja-six-des-48-participants-au-mondial-2026).