Après avoir joué à Genk le week-end dernier, les Diables Rouges souhaitent désormais se déplacer plus souvent dans différents stades à travers la Belgique. Une envie qui ne fait pas le bonheur de tout le monde.
Pour le prochain match international, le 9 juin contre le Pays de Galles, l'équipe nationale jouera de nouveau au Stade Roi Baudouin pour des raisons pratiques.
Pour les autres matchs à domicile, l'Union belge aimerait que les Diables jouent dans différents stades du pays. Il y aurait même déjà des discussions avec La Gantoise, Anderlecht et le Standard.
Appel à Mannaert
Du côté de la Ville de Bruxelles, on n'est évidemment pas très content : "Si l'Union belge ne veut plus jouer au Stade Roi Baudouin, nous aimerions en être infirmés en temps utile", indique le bourgmestre Philippe Close dans le Het Laatste Nieuws. "La question est de savoir ce que souhaite la fédération. Une ville ne peut pas rénover ce stade à elle seule."
Fin de l'histoire entre les Diables et le Stade Roi Baudouin ?
"Si la fédération nous dit à un moment donné qu'elle ne souhaite plus jouer dans ce stade, nous en prendrons note. Mais il y a aussi le Mémorial Van Damme, qui est aussi important, c'est un événement mondial. La Fédération belge doit nous faire part de ses souhaits."
Avant de conclure : "C'est un stade dans lequel nous investissons beaucoup d'argent et nous sommes les seuls à y investir."
A LIRE AUSSI :
Locht du Standard à l'Union belge : "Une opportunité unique"