Dimanche dernier face à l'Italie, l'Allemagne a inscrit un but qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Alors que les Azzurri étaient occupés à se plaindre auprès de l'arbitre polonais de la rencontre Szymon Marciniak, les joueurs allemands étaient focalisés sur la possibilité de jouer rapidement le corner qui venait de leur être accordé.
Et Joshua Kimmich en a profité pour trouver un Jamal Musiala complètement seul face au but déserté par Gianluigi Donnarumma (2-0, 36e).
Le héros de l'Allemagne
Pour les aider à mettre en pratique l'envie de jouer le plus vite possible, les Allemands ont pu compter sur Noah Urbaniak. Le ramasseur de balle a compris très vite ce qui était en train de se passer et a donc permis à Joshua Kimmich de botter rapidement le coup de coin.
"J'étais posté au drapeau de corner et j'avais le regard fixé sur Kimmich. J'ai remarqué qu'il avait besoin du ballon donc je le lui ai directement lancé. Ce qui s'est passé ensuite c'est qu'il a offert un assist à Musiala", a ainsi expliqué Urbaniak, interrogé par les médias allemands.
"Ça a été très vite"
"Ca a été très vite. Le ramasseur de balle était sur le coup ! Ça aide dans un match comme celui-ci", expliquait pour sa part Kimmich. Le joueur qui s'est évidemment souvenu de l'action à l'issue de la rencontre (score final 3-3, match aller à Milan 1-2) et qui s'est donc dirigé vers Urbaniak pour lui offrir le ballon dédicacé de la rencontre.
Mais ce n'est pas tout puisque Rudi Völler, directeur technique de l'équipe nationale allemande, a invité Urbaniak en tribune pour la prochaine rencontre à domicile de l'Allemagne.
Qualifiée pour la demi-finale de la Ligue des Nations, la Mannschaft affrontera le Portugal de Roberto Martinez le 4 juin à Munich. Une rencontre qui peut permettre de signer définitivement le retour au premier plan de ceux qui ont remporté quatre Coupes du Monde, et déjà candidats à une cinquième victoire en 2026.