Pour Lionel Messi, après une aventure au Paris Saint-Germain qui n'aura jamais porté ses fruites, le septuple Ballon d'Or a décidé de rejoindre la Major League Soccer.
À l'Inter Miami, il a rapidement prouvé qu'il n'avait rien perdu de son énorme talent. Auteur de dix buts en sept rencontres, le champion du Monde a amené les siens à la victoire en Leagues Cup.
La Pulga avait également commencé à aider les siens à remonter au classement et à se rapprocher d'une place qualificative pour les playoffs. Mais soudain, il n'a plus joué et a assisté aux rencontres des siens en tribunes.
On ne sait pas de quoi souffre Messi
"Je n’ai pas besoin de m’excuser auprès des gens, même si je comprends leurs exigences. Mais nous ne pouvons pas nous laisser guider uniquement par leur désir. Il souffre d’une fatigue musculaire, ce serait imprudent de le faire jouer", avait expliqué Tata Marino au sujet de son joueur.
"De quoi souffre Messi ? On ne le sait toujours pas. Il s’entraîne, ne fait pas la même chose que le groupe, mais il se sent de mieux en mieux. Je ne peux pas dire aujourd’hui qu’il ne jouera pas contre Chicago", ajoute le coach à propos de l'Argentin.
S'il ne fait pas son retour rapidement, la saison pourrait donc déjà bientôt être terminée pour Messi puisque l'Inter Miami est pour le moment toujours en-dehors des playoffs. Impossible de savoir à l'heure actuelle s'il sera remis pour disputer les quatre dernières rencontres de phase classique.