Le Standard espère se reprendre à Louvain samedi soir après le décevant 0-0 du week-end dernier contre Westerlo. Les Rouches restent donc dans le bas du classement, malgré un solide apport de qualité en cette fin de mercato.
En effet, le Standard a réalisé quatre acquisitions de taille. Carl Hoefkens a retrouvé Kamal Sowah, loué au Club de Bruges, Isaac Hayden a été loué à Newcastle et Moussa Djenepo et Steven Alzate ont également été ramenés au bercail.
Le Club de Bruges s'est montré intéressé
Ce dernier est loué à Brighton, comme il l'était la saison dernière, où il a tenté sa chance l'été dernier après une bonne saison à Liège. Mais Alzate n'a pas réussi à s'attirer les faveurs de Roberto De Zerbi et a décidé de partir. Avant de revenir à Sclessin, il a été lié à plusieurs autres équipes. L'une d'entre elles était le Club de Bruges.
Alzate aurait pu y suivre l'exemple de Ronny Deila et de Philip Zinckernagel, qui sont allés dans la Venise du Nord. Finalement, il n'en a pas été question et il a opté pour le Standard. Alzate avait d'autres propositions
"J'ai appris par mon agent et par la presse qu'il y avait de l'intérêt", a déclaré Alzate à La Dernière Heure au sujet du flirt avec le Club. "Mais tant qu'il n'y a pas d'offre concrète sur la table, je ne suis pas intéressé. Je suis très heureux d'être de retour ici, où je me sens bien".
L'intérêt du Club n'était donc pas concret, mais d'autres équipes l'étaient. "J'ai reçu d'autres propositions, mais je n'y ai pas donné suite. Revenir au Standard était le meilleur choix pour moi", conclut Alzate, qui pourrait faire son retour à Louain après une suspension.