Le Portugal affrontait le Luxembourg (9-0), ce lundi, dans le match comptant pour les éliminatoires pour le prochain Euro. Une rencontre où comme les chiffres l'indiquent, les hommes de Roberto Martinez n'ont fait qu'une bouchée de nos sympathiques voisins.
Roberto Martinez, juste après la rencontre, a déclaré que son groupe méritait clairement d'entrer dans l'histoire après les six victoires enregistrées. "24 buts inscrits, c’est un point de départ. On peut toujours s’améliorer. Ce groupe a de la continuité et ce groupe mérite d’entrer dans l’histoire avec six victoires et le résultat d’aujourd’hui."
Les Portugais ont donc, ainsi, battu un record. Jamais, ils n'avaient remporté une rencontre sur un score aussi fleuve de toute leur histoire. Le tout sans le légendaire Cristiano Ronaldo. Danilo a d'ailleurs fait savoir qu'avec ou sans CR7 le score aurait d'ailleurs été pareil.
Bruno Fernandes et ses coéquipiers occupent la première place de leur groupe. Après six matchs, ils ont marqué vingt-quatre buts et encaissé ... zéro goal. Nul doute que le Portugal fera plus que certainement partie des grands favoris pour remporter le prochain championnat d'Europe. Compétition que Cristiano Ronaldo et son pays avaient d'ailleurs déjà remportée en 2016, en France.
Les deux prochains rendez-vous
En octobre prochain, Roberto Martinez et ses joueurs joueront la Slovaquie et la Bosnie. Avec huit points de plus que le troisième, on peut d'ores et déjà compter le Portugal parmi les pays qui rallieront à coup sûr l'Allemagne, en juin prochain.
La prochaine rencontre des Portugais se jouera dans les installations du FC Porto. Un stade qui avait d'ailleurs accueilli la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea, il y'a deux ans.