Depuis longtemps maintenant, on parle d'un départ de Charles De Ketelaere de l'AC Milan. Un club avec lequel il n'a pas réussi à s'imposer.
Et si tout semble régler, le joueur n'a pas encore officiellement signer à l'Atalanta. Le club bergamasque est tombé d'accord avec les Rossoneri : ce sera un prêt d'une saison à 3 millions d'euros puis un contrat de quatre ans à 22 millions si l'option est levée. Il faudra à cela ajouter un pourcentage sur une revente ultérieure.
Mais si ce n'est pas encore officielle, c'est parce que comme l'annonce la presse italienne le joueur a demandé à son club de pouvoir prendre un peu de temps pour réfléchir. D'autres offres sont en effet arrivées, que ce soit d'Allemagne et d'Angleterre et l'ancien Brugeois veut être certain de faire le bon choix.
Délai de réflexion
De son côté, l'AC Milan a intérêt à ce que De Ketelaere reste en Italie pour pouvoir continuer à bénéficier du décret croissance, ce qui ne serait pas le cas si le joueur est prêté dans un autre pays.Les prochaines heures doivent être décisives et il semble que tout pousse le Diable Rouge vers l'Atalanta, qui a commencé sa révolution en faisant l'acquisition de Scamacca. De quoi disposer des armes nécessaires pour briller en Europa League.