Liverpool a connu une saison particulièrement décevante. C'est pourquoi, afin de rattraper le peloton de tête anglais la saison prochaine, des renforts supplémentaires sont nécessaires à Anfield. Avec Alexis Mac Allister, un nouveau milieu de terrain est déjà en place, mais les Reds aspirent également à un nouvel attaquant de pointe.
Lors de la saison 2021-2022, Liverpool a longtemps été en course pour réaliser un quadruplé historique mais ces bonnes performances n'ont pas pu être confirmées au cours de la saison écoulée. Les Reds ont rapidement été sortis dans les compétitions de coupe ainsi qu'en Ligue des champions, tout en terminant seulement à la cinquième place en Premier League. Une injection supplémentaire de qualité semble donc nécessaire lors du mercato.
Nuñez a échoué
Avec le champion du monde Mac Allister, le milieu de terrain a déjà été renforcé. Mais l'entraîneur Jürgen Klopp souhaiterait également un attaquant supplémentaire. Darwin Nuñez n'a en effet pas réussi à convaincre lors de sa première saison à Anfield. Et selon La Gazzetta dello Sport, les Reds lorgneraient du côté de la Serie A. Le journal sportif rose affirme ainsi que Liverpool aurait jeté son dévolu sur Victor Osimhen.
Naples veut le jackpot
Le Nigérian de 24 ans a réalisé une saison exceptionnelle. Il a inscrit 31 buts et délivré cinq passes décisives en 39 matches, ce qui a notamment permis au SSC Naples de remporter le titre de champion d'Italie. Il a également impressionné en Ligue des champions, notamment lors des duels contre Liverpool. Les chances de succès de Klopp et de ses coéquipiers semblent toutefois particulièrement minces dans ce dossier. En effet, Newcastle, Manchester United et surtout le PSG leur font concurrence. En outre, Naples veut obtenir le prix le plus élevé possible pour son attaquant. Ainsi, le président Aurelio De Laurentiis exigerait jusqu'à 180 millions d'euros, un montant qui semble toutefois un peu excessif.