Ce samedi soir à Istanbul, Pep Guardiola a permis à Manchester City de remporter la première Ligue des Champions de son histoire.
Le club était déjà passé proche il y a deux ans et cette fois le rêve est devenu réalité. Et le moins que l'on puisse dire est que le coach espagnol était heureux de pouvoir soulever pour la troisième fois la coupe aux grandes oreilles.
Un Guardiola qui n'a pas hésité à plaisanter quand il a été interrogé : "Que le Real ne se rassure pas, on n'est plus qu'à treize victoires d'eux", a-t-il ainsi déclaré. Plus sérieusement, il a ensuite tenu à féliciter l'Inter, déclarant que c'était la deuxième meilleure équipe d'Europe.
Palmarès
Interrogé sur la blessure de De Bruyne et sur son remplacement, Guardiola n'a pas été très loquace et s'est contenté de déclaré que dans pareille situation il fallait se reprendre et trouver une solution.C'est donc avec un triplé que Manchester City termine la saison, trois lignes prestigieuses que Guardiola peut ajouter à un palmarès déjà particulièrement bien garni.