L'AS Monaco a vécu une saison particulièrement difficile. Samedi, le club de Philippe Clément s'est incliné 1-2 face à Toulouse. Monaco a terminé à la sixième place de la Ligue 1. Bilan de cette saison : pas de football européen pour les Monégasques. Le club a donc décidé de se séparer de Philippe Clement.
Le club a publié un communiqué.
L’AS Monaco annonce le départ de Philippe Clement.
Arrivé sur le banc en janvier 2022, Philippe a aidé l’équipe à atteindre la 3e place du championnat à l’issue de la saison 2021-22, puis à être dans la course pour un nouveau podium durant la majeure partie de cette saison 2022-23.
En dépit de ces résultats et de sa large contribution dans le développement de jeunes joueurs tels que Benoît Badiashile, Axel Disasi, Youssouf Fofana ou Vanderson, récemment appelé pour la première fois avec l’équipe nationale du Brésil, ou dans l’éclosion d’Eliesse Ben Seghir ou d’Edan Diop, issus de l’Academy, la dynamique sportive de cette fin de saison conclue par un classement final en deçà des attentes a indiqué qu’un changement à la tête de l’équipe première était devenu nécessaire.
L’AS Monaco tient à remercier Philippe et son staff pour leur investissement sans faille depuis le premier jour et leur souhaite le meilleur pour l’avenir.
Paul Mitchell, Directeur Sportif : « C’est une décision difficile à prendre car Philippe a donné le meilleur de lui-même et s’est toujours comporté de façon professionnelle. Au nom du Club, je souhaite le remercier pour tous ses efforts. »
L’AS Monaco se laisse le temps de la réflexion afin de définir l’entraîneur qui dirigera l’équipe première la saison prochaine.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 4, 2023
Communiqué officiel de l'AS Monaco.