Ce jeudi soir, Anderlecht disputait son quart de finale retour de Conference League à Alkmaar. Une rencontre qui aura vu les Bruxellois être éliminés de la compétition.
Et il y en a un qui savait que ce serait quelle que soit l'issue de la rencontre, la dernière de sa carrière. Le journaliste de la RTBF Pierre Deprez est âgé de 65 ans et le 1er mai prochain, il prendra sa pension.
Le match d'Anderlecht était donc le dernier qu'il commentait, lui qui aura passé trente-trois ans à la télévision publique francophone. C'est donc avec une certaine émotion qu'il a vécu la chose.
"DOMMAGE"
Après avoir remercié Philippe Albert, qui a commenté la rencontre à ses côtés, Deprez a conclu : "Dommage qu’il n’y ait pas de qualification anderlechtoise à la clé." Une élimination bruxelloise qui pourrait faire en sorte que la rencontre de ce dimanche face à Malines sera la dernière de la saison.
Dixième du classement, Anderlecht est en-dehors des playoffs et terminera donc la saison sans trophée mais aussi sans espoir d'être européen la saison prochaine. Une désillusion en même temps qu'un fameux manque à gagner.
À LIRE AUSSI