Après une saison dramatique, le Club de Bruges va sans doute connaître un été chargé, à commencer par la recherche d'un nouvel entraîneur. Pour ce faire, les Blauw and Zwart semblent vouloir faire le tour de la concurrence, Karel Geraerts (Union) et surtout Ronny Deila (Standard) étant les candidats les plus sérieux.
Les deux entraîneurs font actuellement un excellent travail avec leurs employeurs actuels qui ne souhaitent évidemment pas les perdre, encore moins pour un concurrent. Toutefois, si le champion de Belgique en titre souhaite vraiment que Deila succède à Rik De Mil, qui assure l'intérim depuis le licenciement de Scott Parker, les Liégeois pourraient rapidement se retrouver au pied du mur.
En effet, Het Laatste Nieuws rapporte que son contrat jusqu'en 2025 comprend une clause de départ de deux millions d'euros. L'année prochaine, cette somme sera réduite à un million d'euros, soit le même montant que Standard avait dû débourser l'été dernier pour recruter le Norvégien de 47 ans en provenance de New York City. Les Rouches pourraient ainsi doubler leur investissement en un an seulement.
LA BALLE DANS LE CAMP BRUGEOIS
Même s'ils préfèrent éviter ce scénario à Sclessin malgré le besoin d'argent. Reste à savoir si Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert, qui auraient déjà pris les premiers contacts avec l'entourage de Deila, sont prêts à mettre la main à la poche pour leur prochain T1. Et s'ils parviendront également à trouver un accord personnel avec l'entraîneur, de plus en plus favori pour le poste.