L'Union SG jouera jeudi au Lotto Park lors de la venue de l'Union Berlin en Europa League, le Parc Duden ne répondant pas aux exigences européennes. Selon Het Nieuwsblad, il ne s'agit pas d'une mauvaise affaire financière pour Anderlecht.
Le journal croit savoir que l'Union SG transfèrera entre 125 000 et 150 000 euros à Anderlecht pour louer son stade pour un match. Les Mauve et Blanc utiliseront cet argent pour investir à Neerpede, où le club veut faire des travaux de rénovation. Les travaux commenceront l'été prochain.
L'Union SG n'utilisera pas toutes les loges contre l'Union Berlin. L'Union SG pourra accueillir environ 15.000 fans jeudi soir. Le club a déjà vendu 12.000 billets, dont 2.000 pour les supporters allemands.
QUALIFICATION
L'actuel numéro deux de la Jupiler Pro League se sentira comme chez lui au Lotto Park, puisqu'il y a remporté ses trois derniers matches de championnat contre Anderlecht. L'Union SG espère réaliser un coup d'éclat en battant le club allemand. Les troupes de l'entraîneur Karel Geraerts pourraient ainsi décrocher une qualification historique pour les quarts de finale de l'Europa League. En cas de qualification, ils joueront à nouveau contre Anderlecht.