Ces derniers mois, l'avenir des Diables Rouges a été marqué par une certaine incertitude après l'annonce du départ de Roberto Martinez suite à l'élimination précoce en Coupe du monde. Mais aujourd'hui, la direction que prendra l'équipe nationale devient progressivement claire. Mercredi, Frank Vercauteren et Domenico Tedesco ont déjà été présentés comme le nouveau directeur technique et l'entraîneur national et le programme pour les mois à venir est maintenant aussi complètement fixé.
On savait déjà que Tedesco allait vivre son baptême du feu en tant que sélectionneur national le 24 mars, lorsque les Diables débuteront leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 en Suède. Mais voici qu'arrive la confirmation officielle qu'un deuxième test majeur suivra pour Tedesco quelques jours plus tard. Comme prévu, les Diables rouges joueront un match amical contre l'Allemagne le 28 mars.
Le match contre Die Mannschaft se disputera au RheinEnergieStadion de Cologne. Ce sera la première fois en 12 ans que les Diables affronteront à nouveau les Allemands. Ils se sont rencontrés pour la dernière fois lors des qualifications pour le championnat d'Europe 2012. La Belgique s'était inclinée 3-1 contre l'Allemagne le 11 octobre 2011, avec des buts de Mesut Özil, André Schürrle, Mario Gomez et Marouane Fellaini. Au passage, Simon Mignolet, Jan Vertonghen, Axel Witsel, Thibaut Courtois, Dries Mertens et Romelu Lukaku étaient déjà présents à l'époque.
SÉRIE NOIRE
Le match amical contre les champions du monde 2014 sera une belle occasion pour les Diables Rouges de mettre fin à une série misérable. En effet, leurs dix derniers matchs contre l'Allemagne ont tous été perdus. La dernière victoire belge contre l'Allemagne remonte à 69(!) ans. En 1954, les Belges s'étaient imposé 2-0 au Heysel.
Long time no see, @DFB_Team! 🇩🇪 #DEVILTIME pic.twitter.com/imBcNsTv4w
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) February 9, 2023