Si la Jupiler Pro League n'est pas le championnat le plus relevé d'Europe, il permet toutefois à certains joueurs de se mettre en avant.
Ce weekend, il y en a un qui a particulièrement impressionné, c'est Jack Hendry. L'Ecossais a fait son retour au Club de Bruges et a tout de suite marqué son territoire avec les Blauw en Zwart.
Dans un duo en défense central avec Brandon Mechele, il a été intraitable et a permis aux champions de Belgique en titre de garder le zéro à l'Antwerp, ce qui était loin d'être gagné d'avance quand on sait que le Matricule 1 a déjà réalisé quelques gros cartons cette saison.
INTEGRATION
En Italie, Hendry a marqué les esprits, lui dont l'expérience en prêt à la Cremonese avait tourné au fiasco. Ne réussissant jamais à s'intégrer aux schémas tactiques de Massimiliano Alvini, il a en revanche tout de suite trouvé sa place dans le 4-3-3 de Scott Parker.
Il faudra désormais pour lui confirmer dès le weekend prochain contre l'Union Saint-Gilloise, un nouveau gros match qui doit permettre aux Brugeois d'engranger des points importants pour confirmer leur place dans le top 4. Si le titre semble perdu, la saison reste longue et le Club peut encore aller chercher un résultat final intéressant.
À LIRE AUSSI
L'espoir renait pour Thibaut Courtois