À la fin de la saison dernière, la crainte de nombreux observateurs de l'Union Saint-Gilloise était de voir un exode des meilleurs joueurs.
Mais si plusieurs d'entre eux ont quitté le navire, ça n'a pas empêché les Bruxellois de faire encore mieux, avec plus de points au classement à la même époque. Cette fois-ci, c'est le départ de Dante Vanzeir qu'il va falloir gérer.
Ce dernier va rejoindre les Red Bulls de New York et pour le remplacer, c'est le Belge de 22 ans, Yorbe Vertessen, qui va arriver. Après s'être fait remarquer à plusieurs reprises aux Pays-Bas, c'est donc désormais en Belgique qu'il va tenter de confirmer.
ACCORD
Si le transfert n'est pas encore officiel, Het Laatste Nieuws affirme qu'un accord existe entre les différentes parties et que l'officialisation va arriver très vite. Celui qui a représenté la Belgique dans toutes les équipes d'âge va donc faire son retour au pays quatorze ans après être parti.
Après avoir commencé à Westerlo, il avait rejoint le PSV dès l'âge de huit ans pour y effectuer toute sa formation. Avec l'Union Saint-Gilloise, il pourrait briller et convaincre le futur sélectionneur national de faire appel à ses services.
À LIRE AUSSI
Genk annonce une grande nouvelle au sujet de Nilis