Toutes les dernières informations mercato du moment.
Anvers va bientôt battre son record de transferts. En effet, l'intérêt pour Willian Pacho ne cesse de croître. L'Eintracht Francfort aurait également posé sa candidature pour le jeune défenseur en vue d'un transfert estival. L'Antwerp chercherait à obtenir jusqu'à 15 millions d'euros pour Pacho, qui deviendrait ainsi le transfert le plus cher de tous les temps pour le Grand Old, et de loin.
Le Club de Bruges cherche alors à attirer un nouveau joueur du FC Barcelone. Ils auraient jeté leur dévolu sur Victor Barbera, un attaquant de 18 ans considéré comme l'un des plus grands talents de La Masia. Le contrat de l'international junior expire cet été, ce qui signifie que le Club n'aurait à payer qu'une petite indemnité de formation. Barbera serait intéressé par le projet sportif et financier de Bruges, malgré la volonté du Barça de prolonger son contrat. Certaines équipes espagnoles sont également à l'affût, mais le Club aurait les meilleurs papiers.
Il semble de plus en plus probable que l'Union perde Dante Vanzeir ce mois-ci. L'attaquant est toujours courtisé par les New York Red Bulls, qui feraient pression pour son arrivée. On dit que Vanzeir est très intéressé par ce transfert et que les Américains se rapprochent de plus en plus du prix demandé par l'Union.
A Anderlecht, il faudra voir comment évolue le dossier de Fabio Silva. Le Portugais lui-même veut définitivement partir, mais les Mauves seraient prêts à tenir le coup. Wolverhampton ne disposant pas de clause de rappel, Anderlecht ne coopérera à un départ que si une indemnité est mise sur la table. Si elle ne l'obtient pas, elle est prête à laisser Silva dans le noyau B pendant six mois si nécessaire.
De plus, Silva n'est pas le seul attaquant qui pourrait quitter Anderlecht. Un transfert de Benito Raman n'est pas non plus exclu. L'ancien Diable Rouge n'a pas l'occasion de jouer très souvent, bien qu'il ait été important avec deux buts contre Zulte Waregem mercredi. Après ce match, cependant, il a ouvert la porte à un transfert ce mois-ci.
Entre-temps, le départ d'Anouar Ait El Hadj a été finalisé. Comme prévu, le milieu de terrain offensif de 20 ans a signé avec le KRC Genk, qui lui a offert un contrat jusqu'en 2027. Anderlecht percevrait 2 millions d'euros supplémentaires pour ce transfert et pourrait également empocher 20 % d'une éventuelle revente.
Tout cela ne fait qu'accroître la nécessité d'un renforcement offensif au RSCA. Un nom qui circule déjà est celui de Yorbe Vertessen. Le jeune homme de 22 ans n'a joué qu'un rôle mineur au PSV cette saison et pourrait obtenir plus de minutes de jeu au Lotto Park. Anderlecht n'a cependant pas encore pris contact avec l'attaquant.
Une autre option pourrait être Sory Kaba. L'ancien attaquant de l'OH Louvain était déjà lié à Anderlecht ces dernières semaines et cet intérêt est toujours présent. Mais Anderlecht a de la concurrence, puisque le Club de Bruges serait également sur les rangs. Bruges pourrait également être à la recherche d'un attaquant en cas de départ prochain de Cyle Larin.