Les infos mercato de ce vendredi 30 décembre 2022.
JUPILER PRO LEAGUE
La recherche d'un nouvel entraîneur est en cours au Club de Bruges. Plusieurs pistes sont étudiées, mais deux noms sortent du lot : Steven Gerrard et Scott Parker. Concernant Gerrard, un gros obstacle se dresse devant les dirigeants brugeois : son énorme salaire. Licencié fin août par Bournemouth, Scott Parker fait partie des pistes privilégiées par les Brugeois.
Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'Antwerp, Radja Nainggolan ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Ces derniers jours, un retour à Cagliari a été évoqué, mais pour l'heure, l'entourage de l'ancien Diable Rouge nie un potentiel retour en Italie.
Quel avenir pour Lior Refaelov ? L'Israélien de 36 ans arrive en fin de contrat à Anderlecht en juin 2023. Il bénéficie de l'intérêt de plusieurs clubs, mais sa priorité serait de rester au Lotto Park. Des discussions sur une éventuelle prolongation auraient déjà commencé.
A L'ETRANGER
Manchester City aurait jeté son dévolu sur Rafael Leao. L'ailier portugais est courtisé par pratiquement tous les plus grands clubs européens, mais City aurait un avantage dans ce dossier. En effet, le club anglais serait prêt à inclure Jack Grealish dans la transaction.
Bonne nouvelle pour Philippe Clement. Le coach belge pourra compter sur son gardien allemand Alexander Nübel pour le reste de la saison. Le gardien aurait pu retourner au Bayern Munich pour palier à l'absence de Manuel Neuer, mais il préfère rester à Monaco car il sait qu'une fois que Neuer sera de retour, il retournera sur le banc.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Que doit faire Anderlecht avec Refaelov ?