Au Qatar, le Maroc avait créé une première surprise en battant la Belgique lors des phases de poule. Peu imaginaient alors l'aventure qu'allaient vivre les Lions de l'Atlas.
Après avoir réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale, les hommes de Walid Regragui sortaient l'Espagne lors d'une séance de tirs au but. Ils s'octroyaient ainsi le droit d'affronter le Portugal en quarts. Et là, c'est dans le temps réglementaire qu'ils sortaient Cristiano Ronaldo et les siens.
C'est désormais la France qui va se dresser face à eux. Un pays que plusieurs joueurs connaissent bien parce qu'ils y sont nés ou y ont grandi. C'est le cas de Sofiane Boufal, qui défend actuellement les couleurs d'Angers.
Un joueur qui a abattu énormément de travail contre le Portugal et qui a donné lieu à une très belle scène après la victoire puisqu'il a pu serrer sa mère dans ses bras sur le terrain. Une mère qu'il veut rendre fière.
SACRIFICE
"Ma mère a sacrifié sa vie pour nous. Depuis que je suis petit, je veux la rendre heureuse", confie-t-il. Boufal qui a vu sa mère travailler comme femme de ménage pour subvenir aux besoins de ses enfants, qu'elle a élevé seule.
Boufal s'est alors promis de tout faire pour la sortir un jour de cette situation et de ce travail ingrat. "Elle est tout pour moi. Et aujourd'hui, elle vit sa meilleure vie", conclut le joueur.
À LIRE AUSSI