Ces derniers mois, beaucoup de choses ont été écrites sur Konstabtinos Karetsas, Chemsdine Talbi et compagnie. Quelques critiques valables, mais aussi beaucoup d'absurdités.
Dans les prochains mois et années, la Fédération belge devra gérer d'autres dossiers de ce genre. Vincent Mannaert aurait notamment pour grand objectif de convaincre Rayane Bounida de choisir la Belgique plutôt que le Maroc.
Capitaine des U19
Pour le moment, le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam joue pour l'équipe U19 belge, où il est capitaine. Il a aussi reçu beaucoup de confiance de la part de l'Union Belge ces dernières années. Mais à un moment donné, le joueur de 18 ans devra poser un choix.
Diablotins
La semaine dernière, les Diablotins ont joué deux matchs amicaux pour lesquels Bounida n'a pas été appelé. Le sélectionneur national Gill Swerts s'est expliqué par rapport à cela : "Les U19 ont disputé deux matchs importants en vue de la qualification pour le Championnat d'Europe. Nous avons également discuté de ce choix avec Rayane et son entourage. Nous étions finalement sur la même longueur d'onde, ce qui prouve l'état d'esprit et le professionnalisme de ce garçon."
Swerts a ensuite déclaré qu'il n'était pas encore assuré que Bounida joue pour les Diables Rouges à l'avenir : "Je laisse cela au joueur et à son entourage", a-t-il simplement répondu.
A LIRE AUSSI :
"Je vois mal comment Garcia pourrait s'en passer"