Le RWDM accueillait l'Excelsior Virton (3-1), ce dimanche, lors de la dix-septième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les Gaumais n'auront, finalement, pas fait le poids face à des Bruxellois plus que jamais motivés à l'idée de se rapprocher du Beerschot et du leader beverenois au classement. Mission réussie pour le mythique club aux quatre lettres.
Il n'aura fallu attendre que dix-neuf minutes, au stade Edmond Machtens, pour voir les locaux prendre les devants dans la partie. Le premier but du match est venu des pieds de Mickael Biron. L'attaquant martiniquais n'a pas tremblé au moment de botter son tir au but. Yann Mabella, ancien du Racing Luxembourg et de l'AS Nancy, a, pour sa part, remis les deux équipes à égalité à la quarantième minute de jeu. Un score qui a, cependant, très rapidement, bougé. En effet Zakaria El Ouadhi a permis au RWDM de reprendre les commandes juste avant de rentrer au vestiaire. En seconde période, plus précisément à la soixante-deuxième minute, c'est l'inévitable et précieux Youssef Challouk qui a planté le troisième but, de l'après-midi, des Bruxellois.
LA BONNE OPERATION
Les Molenbeekois, avec leur 31 points, reviennent à trois petits points de Beveren. Virton reste, de son côté, bon dernier. Les Luxembourgeois restent bloqués à dix unités.
A LIRE AUSSI
Mercato: une destination qui plaît à Hazard, le RSCA s'active