Le Brésil a confirmé son statut de favori en prenant la mesure de la Serbie (2-0) vendredi. Un score qui aurait pu être plus lourd.
Le Brésil a déjà fait un grand pas vers le prochain tour et mène le Groupe G avec une meilleure différence de buts. Mais après le match, la joie est vite retombée suite à la blessure de Neymar. La superstar du PSG était titulaire mais s'est blessée à la cheville en deuxième mi-temps après un tacle ferme de Nikola Milenkovic.
L'attaquant du PSG a d'abord tenté de reprendre le match, mais a été contraint de sortir dix minutes plus tard. Sur le banc, il a également reçu des soins immédiats en rentrant sa tête dans son maillot. Et juste après le match, une photo a circulé montrant que la cheville de Neymar était déjà sérieusement enflée. Le Brésilien envisagerait donc une chirurgie radicale.
PHASE DE GROUPE
Des examens complémentaires doivent encore indiquer la gravité de la blessure. Mais selon SPORT, aucun risque ne sera pris. Ainsi, le magazine sportif catalan, qui dispose de contacts étroits avec l'entourage de Neymar depuis son passage au FC Barcelone, affirme que la superstar pourrait être indisponible pendant les matches de groupe. Heureusement, le sélectionneur national Tite a beaucoup d'alternatives dans sa sélection. La cheville reste le point faible pour Neymar, ils veulent donc éviter tout risque. Il pourrait donc faire son retour lors des 1/8e de finale.