Ostende aborde la pause de la Coupe du Monde avec un très mauvais pressentiment. Les Côtiers ont perdu 6-0 sur le terrain de Westerlo. Un coup dur pour l'entraîneur Dominik Thalhammer qui était très déçu après le match.
Ostende a été en retard tout au long du match. Après une demi-heure, le tableau d'affichage était déjà de 2-0 après des buts de Dorgeles et Dierckx. Chadli (penalty), Foster (2x) et Akbunar ont enfoncé le couteau dans la plaie d'Ostende. Le KVO avait gagné 3-1 contre Courtrai la semaine dernière, mais devra se reprendre. La Coupe du monde lui donnera un peu de temps pour le faire.
Le joueur du KVO, Robbie D'Haese, n'a pas mâché ses mots par la suite. "C'était juste beaucoup trop faible", a-t-il dit au micro de Sporza. "Je mets tout le monde dans le sac, moi y compris. A la mi-temps, nous avons dit que nous devions nous reprendre mais nous en avons encore pris trois. Ce n'est définitivement pas bon, ni pour les fans qui ont fait le voyage. Pourtant, nous avons bien commencé notre pressing. La seule chose positive est que nous avons maintenant un peu de temps pour nous remettre en question".
CINQ POINTS
Le KVO est actuellement encore à l'abri au classement, mais les choses peuvent bouger rapidement en cas de mauvaise passe. L'écart avec le 16ème Courtrai est de cinq points à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les Kets seront en action ce dimanche. Ils affronteront ensuite Gand à domicile.