Ce mardi après-midi, le milieu de terrain du Standard de Liège s'est expliqué devant le Comité disciplinaire de l'Union Belge.
Pour rappel, le parquet demandait deux matchs de suspension pour Nicolas Raskin. Dans son rapport, l'arbitre du match Eupen - Standard, Wesli De Cremer, avait noté dans son rapport d'après match que le milieu de terrain liégeois lui avait lancé un : "C'est bon, va voir ta grand-mère."
Voici ce qu'a déclaré Nicolas Raskin pour se défendre : "C'est une expression qui, à Liège, veut dire merde. Ce n'était pas adressé à l'arbitre, mais c'était dit comme ça, en l'air. Ce n'est pas mon genre de manquer de respect aux arbitres."
La défense du Standard, représentée par Arnaut Kint a demandé un match de suspension ou un sursis sur la totalité de la sanction : " Il n'y a eu ni insulte, ni inconduite", a-t-il plaidé.
DECISION
La décision est attendue pour ce mardi soir, tout comme celle de son coéquipier, Philip Zinckernagel. Pour rappel, le parquet demandait trois matchs de suspension, dont deux effectifs pour l'attaquant danois du Standard de Liège. Le club liégeois estimait l'exclusion suffisante de son côté.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Raskin doit-il être suspendu deux matchs pour les propos qu'il a tenu ?