Pour beaucoup de sélectionneurs, la crainte dans les prochains jours est de voir un joueur important se blesser avec son club et devoir faire une croix sur la Coupe du Monde.
Et s'il y a un joueur que tout le monde attend au Qatar, c'est Lionel Messi. Après avoir remporté son premier trophée avec l'équipe nationale, la Copa América, il est bien décidé à remettre le couvert lors de la Coupe du Monde.
La compétition devrait être la dernière compétition majeure à laquelle il participera et s'il veut définitivement entrer dans la légende, comme Maradona, il devra tenter de soulever le trophée collectif le plus prestigieux.
INFLAMMATION
Mais à deux semaines du début de la compétition, il va devoir faire l'impasse sur le match de ce weekend contre Lorient en raison d'une inflammation au tendon d'Achille. C'est ce que communique le Paris Saint-Germain lors de son point médical avant le déplacement.
Comme Presnel Kimpembé, Messi assistera donc en spectateur à la rencontre. Christophe Galtier devrait récupérer l'Argentin la semaine prochaine à l'entrainement. Difficile de savoir s'il jouera encore avant le Qatar.
📌 Le point médical avant #FCLPSG.@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 5, 2022