Zulte Waregem a enregistré une victoire nécessaire contre Courtrai. Mbaye Leye avait besoin de ce succès après un zéro sur quinze. Contre Anderlecht, Leye veut à nouveau prendre des points.
Les deux équipes ont besoin de points. Du côté d'Anderlecht, Mazzu est dans les cordes et doit craindre pour sa place. Leye met évidemment toute la pression sur le RSCA.
BLOC DÉFENSIF
"Bien sûr, ils ont plus de qualités que nous. Surtout dans les actions en face-à-face. Vous l'avez également vu contre Bruges : sans Mignolet, Bruges était battu", a déclaré Leye.
Anderlecht a bénéficié de beaucoup d'espace contre le Club de Bruges, car les Brugeois veulent jouer au football. L'Essevee adoptera une approche très différente et Anderlecht devra former un bloc solide. "Avant tout, nous devons bien défendre et ne pas retomber dans nos erreurs de ces dernières semaines. Il sera donc important d'éviter les pertes de balle et de garder notre homme à chaque fois. Il faut aussi terminer à onze pour conserver notre structure. Nous obtiendrons certainement des situations, j'en suis convaincu", a expliqué Leye.
La saison dernière, Anderlecht avait pris les trois points au Gaverbeek.