Le weekend dernier, le Standard l'emportait dans le derby wallon à Charleroi. Une rencontre que les Liégeois terminaient à neuf.
En fin de rencontre, Jacob Laursen recevait un carton rouge direct. Une faute pour laquelle le Parquet de l'Union belge a estimé que la sanction reçue était suffisante et qu'il n'y avait donc pas lieu de le poursuivre.
PAS UNE FAUTE GRAVE
Mais pour le referee department, la carte rouge est même excessive. "Le joueur du Standard commet une faute en stoppant de plein fouet le joueur de Charleroi avec les bras en avant. il utilise ses bras pour bloquer l'adversaire. L'arbitre donne un carton rouge au joueur du Standard. Dans cette situation, le referee department s'attend à un carton jaune pour contact imprudent et à une intervention du VAR. Cette faute n'est pas considérée comme une faute grave", explique Frank De Bleeckere.
Laursen n'aurait donc pas dû quitter la pelouse. Heureusement, cette erreur de jugement est intervenue en fin de rencontre et n'a donc pas eu de conséquence sur le déroulement de celle-ci.
🗣️ | Le Referee Department donne son avis sur deux des cartons rouges de #CHASTA. 👀🟥 pic.twitter.com/pIwCRH6Ujh
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) October 10, 2022