Anderlecht s'est imposé sur le terrain du FC Malines (1-3), ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League.
Philippe Albert a déclaré dans Sudpresse que Mazzù avait pris ses responsablitlités après une première mi-temps mitigée. Le natif de Bouillon tire donc ainsi son chapeau au tacticien carolo du matricule 35. L'ancien de la Maison Mauve se réjouit également de la prestation cinq étoiles de Mario Stroeykens, buteur à deux reprises.
"Après une première période catastrophique, Felice Mazzù a pris ses responsabilités et a osé apporter du changement à son système. C’était une décision forte, mais qui a tourné en sa faveur. Chapeau à lui. Nous avons ensuite vu une meilleure équipe anderlechtoise avec, notamment, un Diawara beaucoup isolé dans l’entrejeu. Grâce à ses deux premiers buts en D1, Stroeykens a également démontré tout le bien que l’on dit de lui. C’est toujours positif de voir un jeune talent belge briller au plus haut niveau. C’est une victoire qui était vraiment nécessaire pour tout le monde afin de ne pas donner plus d’ampleur à cette crise. Elle va apaiser un peu tout le monde, y compris les supporters qui avaient décidé de boycotter le début de match. Anderlecht n’est pas trop loin du top 4 et reste dans la course. Mais il va falloir confirmer cette semaine : il y a un très gros match en Conférence League, puis surtout le Topper contre Bruges. Une semaine qu’il faudra donc vraiment bien négocier pour la suite de la saison."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Anderlecht se déplacera sur le terrain de West Ham, ce jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Conférence League.
A LIRE AUSSI
Mehdi Bayat a-t-il été beaucoup trop loin dans ses propos ?