A Anderlecht, les jeunes ont reçu des critiques ces dernières semaines. Ce sont pourtant deux jeunes, Zeno Debast et Julien Duranville, qui sont aujourd'hui les points forts du RSCA. C'est aux joueurs expérimentés d'élever leur niveau. Debast est en ce moment le meilleur joueur du RSCA.
En Belgique, les jeunes talents sont souvent rapidement encensés. Pour exemple, Debast a déjà été comparé à Vincent Kompany, probablement le meilleur défenseur belge de tous les temps. Pas vraiment un cadeau pour le jeune talent d'être comparé à une telle icone. Lors de son entretien avec la presse, Debast a évoqué cette comparaison avec son ancien entraîneur.
WC AU QATAR
"C'est un honneur pour moi d'être comparé à Kompany. Je dois garder les pieds sur terre, cependant. Rien n'a encore été prouvé. Il y a des pièges, mais je fais attention à cela", a déclaré un Debast terre-à-terre . La Belgique a besoin de jeunes talents en défense. Debast est un joueur avec beaucoup de potentiel. Tout le monde espère qu'il pourra se développer davantage et faire une grande carrière. La Coupe du monde au Qatar serait une belle étape.
"La Coupe du monde serait un bon bonus et je suis très fier d'être ici. Cette sélection est une occasion d'apprendre des joueurs expérimentés et de prendre du plaisir. Comme je me suis entraîné brièvement avec eux en juin, c'est plus facile. L'arrivée de Vertonghen à Anderlecht m'aide aussi. Je ne m'attendais pas à cette sélection si tôt", a déclaré Debast.
A LIRE AUSSI: Et Jbari et Wilmots, ils en pensent quoi de Deila ?