Les entraîneurs de Manchester United semblent maudits ces dernières années. Cette fois-ci, c'est au tour d'Erik Ten Hag de perdre pour ses débuts officiels à Old Trafford. Une défaite très douloureuse 1-2 contre le Brighton de Leandro Trossard. Après le match, le Néerlandais a fait quelques déclarations étonnantes.
Ronaldo est toujours sur le point de quitter United selon les médias anglais et a débuté sur le banc ce dimanche. En seconde période, le Portugais n'a pas eu beaucoup d'impact, mais Ten Hag était satisfait de lui. "A-t-il eu l'impact que je souhaitais? Je pense que oui. C'était clair comme de l'eau de roche. En seconde période, nous étions meilleurs. Nous avons créé quelque chose, notamment ces deux occasions de Marcus Rashford. C'est dommage que nous n'ayons pas pu marquer à ce moment-là."
Le Néerlandais a prouvé en ces termes qu'il comptait toujours sur son joueur vedette. "Vous ne pouvez pas le forcer. Il ne s'entraîne que depuis une semaine maintenant. Ce match lui permettra d'être en pleine forme. La semaine prochaine, il ira encore mieux". Reste à savoir si et combien de temps Ronaldo sera un joueur de United, car son ambition est de jouer la Ligue des champions.
PROCESSUS
Le nouveau manager de United est d'ailleurs resté combatif après cette défaite inattendue. "Nous savions à l'avance que ce ne serait pas facile. Cela prend du temps, mais au sommet, vous n'avez pas le temps. Nous devons en tirer des enseignements et en tirer des leçons. C'est un processus qui passe par des essais et des erreurs".