Lors des Play-Offs de la saison dernière, Simon Mignolet avait déjà été décisif dans la conquête du titre. Et le Diable Rouge a continué sur sa lancée en ce début de saison mais on ne peut pas en dire autant de ses coéquipiers.
Le week-end dernier, Mignolet avait sauvé son équipe à plusieurs reprises contre le KRC Genk, permettant aux Blauw and Zwart de prendre les trois points. Et dimanche, à Eupen, il a également réalisé plusieurs arrêts importants. Mais cette fois, cela n'a pas suffi pour remporter la victoire. Après une très mauvaise performance, les Brugeois se sont inclinés 2-1.
Simon Mignolet a réagi après cette défaite douloureuse. "On fait un mauvais match et on commence très mal", a répondu le gardien de but devant les caméras d'Eleven. "Nous savons que contre Eupen, c'est toujours un match difficile sur un petit terrain et avec beaucoup de duels. Et en deuxième mi-temps, nous n'avons pas réussi à faire le poids contre dix . C'était donc une victoire méritée pour Eupen. C'est très décevant".
DÉFENSE INSTABLE
Le Club s'est montré impuissant offensivement, et même avec un homme en plus, il ne s'est créé aucune occasion. Mais en défense aussi, les erreurs se sont accumulées. Selon Mignolet, il est urgent que cela change. "Deux buts, c'est trop. En tant que Club de Bruges, vous doit avoir une défense plus stable".