Rennes, troisième du dernier championnat de France, accueillait Aston Villa (1-2) ce samedi pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1. Arthur Theate, transféré de Bologne en Bretagne ce vendredi, était d'entrée titularisé par l'entraîneur, Bruno Génésio.
Il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park, en effet notre Diable Rouge de 22 ans n'aura attendu que sept minutes pour débloquer son compteur buts. L'ancien défenseur central du Standard de Liège et d'Ostende a inscrit son premier goal sur un corner, au bon endroit il n'a laissé aucune chance à la défense anglaise. Des débuts prometteurs pour celui avait été laissé libre par les dirigeants du club du bord de Meuse, en 2020. La suite est moins brillante pour des Rennais qui se sont finalement inclinés sur le score d'un but à deux, les réalisations des Britanniques ont été signé Léon Bailey (ex-Genk) et Diego Carlos (ex-Nantes).
DERBY COMME PREMIER MATCH OFFICIEL
Le Stade Rennais disputera son premier match de championnat, dans une semaine jour pour jour, dans ses installations contre son voisin du FC Lorient. Après la réception des Merlus, Arthur Theate, Jérémy Doku et leurs coéquipiers rendront visite aux Monégasques de Philippe Clement.