Le Standard a bien commencé la nouvelle saison. Les Rouches ont arraché un point en fin de match contre Gand dans une rencontre très disputée. Le nouvel entraîneur Ronnie Deila était satisfait de la mentalité affichée par ses joueurs. Il l'a réaffirmé lors de son point de presse de vendredi.
"J'ai été très heureux de l'attitude et de la discipline de mes joueurs", a déclaré Deila une semaine plus tard. "Tenir pendant 75 minutes à dix et obtenir un résultat, je pense que mon équipe a été très bonne. Tous les joueurs ont pris leurs responsabilités. C'est quelque chose sur lequel on peut s'appuyer", a déclaré le Norvégien.
Ce week-end, les Reouches se rendent à Genk. Là aussi, ce sera un match délicat. Deila, qui a vu les Limbourgeois réaliser une belle performance contre le Club de Bruges, en est conscient. "Leur première mi-temps était impressionnante", a déclaré Deila. "Mais dans sa course vers l'avant, le Club de Bruges a aussi laissé beaucoup d'espace. Nous ne devons pas leur laisser ce genre d'espace dimanche, car ils sont incroyablement doués pour punir les petites erreurs", prévient-il.
FLAMMES RAVIVEES
Le Standard commencera avec une feuille propre sous Deila. Les Liégeois veulent oublier la saison dernière où ils n'ont terminé qu'à la quatorzième place. Les flammes de Sclessin semblaient éteintes, mais contre Gand, les joueurs les ont ravivées. Avec un bon résultat contre Genk, Deila pourrait obtenir un soutien supplémentaire des supporters liégeois.
A LIRE AUSSI: Libéré par le Standard en juin, Mmaee trouve un nouveau club