Un attaquant de Courtrai prend la direction des Pays-Bas où il sera prêté, avec option d'achat, jusqu'en juin prochain.
Charles-Jesaja Herrmann, avant-centre allemand, quitte Courtrai pour le NAC Breda, pensionnaire de Keuken Kampioen Divisie (deuxième échelon du football néerlandais). L'ambidextre d'un mètre nonante était arrivé chez les Kerels, l'été dernier, en provenance de l'équipe réserve de Wolfsburg. Lors du dernier exercice, le natif de Chemnitz n'avait pas marqué le moindre goal en treize apparitions, des statistiques qui auront finalement poussé le club flandrien à s'en séparer.
Courtrai, de son côté, débutera son championnat, le 23 juillet prochain, par la réception de l'OH Louvain. Après avoir reçu les Universitaires, le matricule 19 se déplacera sur la pelouse de Seraing avant d'accueillir Saint-Trond dans ses installations. En amical, les hommes de Karim Belhocine ont récemment été tenus en échec par l'Excelsior de Virton (0-0), un résultat inquiétant à seulement quelques jours de la reprise de la Jupiler Pro League.
CHARLES-JESAJA HERRMANN
La valeur de l'ancien international U19 allemand (7 sélections/3 buts) est quant à elle, actuellement, estimée à 250 000 euros.
A LIRE AUSSI
Les services de Teodorczyk leur ont été proposés