Même si elles s'arrêtent en phase de poules, les Red Flames peuvent être fières de leurs prestations lors de l'Euro féminin. Plusieurs joueuses se sont exprimées au micro de la
RTBF.
"On avait fait un bon début de match et puis on a pris ce premier but sur des erreurs individuelles. Dans plusieurs domaines, les Néerlandaises étaient cependant plus fortes que nous", réagissait la capitaine Aline Zeler. "On était dans un groupe difficile et on peut être fières de nos prestations. On retient des points positifs de ce tournoi. Maintenant, on pense déjà au prochain match qualificatif pour la Coupe du Monde 2019. Ce sera en septembre face à la Moldavie".
Plus de 6.000 fans belges s'étaient déplacés pour encourager la Belgique face à La Norvège. 6000 était présents face aux Pays-Bas.
"On espère juste que cet engouement ne va pas disparaître maintenant que cet Euro est fini. Pour les matches de qualification pour la Coupe du Monde, on a aussi besoin des supporters. Dans deux ans, c'est le prochain tournoi mais avant cela, il y a plein de matches et on compte sur eux", poursuit Aline Zeler.
Tessa Wullaert, auteur de l'unique but des Belges face aux Bataves, tire un bilan positif du tournoi. "On a tout donné, je suis vraiment fier de l’équipe. On a beaucoup appris, certainement après le premier match contre le Danemark. Je trouve que là, on a perdu des points pour se qualifier. On a grandi comme équipe et nous ne pouvons que nous améliorer".