L'attaquant des Girondins de Bordeaux Josh Maja, 23 ans, qui est à la recherche d'un nouveau club, pourrait bientôt déménager en Belgique. Le RSC Anderlecht et le Royal Antwerp FC seraient en tout cas sur les rangs, ainsi que Cardiff City, selon Allnigeriasoccer.com (https://cutt.ly/IKQFGsF).
Maja est actuellement sous contrat à Bordeaux, mais pourrait, voire doit partir en raison des problèmes financiers du club français de Gérard Lopez, au bord de la faillite, et administrativement relégué en troisième division, à ce stade de la procédure.
Stoke City, où il a joué pendant six mois sous forme de prêt (17 matches, 2 buts et 3 assists) la saison dernière, a également manifesté son intérêt pour le recruter définitivement.
Josh Maja n'a jamais réussi à totalement convaincre, à Bordeaux, qui l'avait transféré de l'AFC Sunderland pour un million et demi d'euros en 2019.
Mais il vaut quand même le double aujourd'hui, selon Transfermarkt.
Il a joué 51 fois sous le maillot des Girondins, marquant douze buts et délivrant trois passes décisives.
Il a également joué à Fulham (15 matches, 3 buts), et compte une sélection en équipe nationale du Nigéria, en Ukraine (2-2), où il avait remplacé Victor Osimhen pour les dernières secondes de la partie, en octobre 2019.