Arrivé sixième de la dernière saison, Charleroi n'a obtenu que deux victoires lors des Europe playoffs. Les Zèbres ont toutefois pu compter sur le soutien de leurs supporters.
Et même si le public peut s'enflammer, le nombre d'abonnements a toujours du mal à décoller. Lors de la dernière saison, ils étaient seulement 5.225 à en avoir acquis un. Une déception pour une ville qui compte 200.000 habitants.
Comme l'explique la DH, Zulte Waregem arrive à faire à peu près les mêmes résultats avec seulement 40.000 habitants. La direction carolo cherche donc des solutions pour permettre de faire croitre le nombre d'abonnés.
TRAVAILLER DE CONCERT
Le "Collectif RCSC" a d'ailleurs été créé avec l'objectif d'élire des représentants des supporters, qui seront les interlocuteurs privilégiés des dirigeants. Les élections ont été clôturées le weekend dernier et tous vont donc désormais tenter de travailler de concert.
En plus d'obtenir de meilleurs résultats sportifs, la direction a donc un autre objectif, fidéliser ses fans. Car si de belles campagnes remplissent le stade, celui-ci peut se vider rapidement en cas de contre-performances.