Les saisons sont de plus en plus longues et les organismes des joueurs ont de moins en moins de temps pour récupérer des efforts consentis. En plus des calendriers surchargés avec leur club, les meilleurs éléments doivent aussi ajouter les nombreux rendez-vous internationaux et il faut dès lors parfois laisser souffler certaines joueuses.
Tessa Wuilaert est la figure de proue de l'équipe nationale belge qui s'apprête à disputer l'Euro féminin aux Pays-Bas. Les suiveurs ont retenu leur souffle ce vendredi lorsqu'ils ont constaté que celle qui a reçu le dernier Soulier d'or était absente de l'entrainement des Red Flames. Plus de peu que de mal cependant selon pour Tessa Wuilaet
La Dernière Heure puisqu'elle avait été simplement laissée au repos. Le porte-parole de l'équipe nationale féminine de football Brecht Schelstraete a rassuré tout le monde en rappelant qu'il s'agissait juste de lui offrir un repos supplémentaire après une longue saison avec son club de Wolfsburg, tout ceci afin qu'elle soit dans les meilleures conditions pour la première rencontre de la compétition face à au Danemark ce dimanche.