Dans une situation financière compliquée, Barcelone l'était également d'un point de vue sportif. Mais l'arrivée de Xavi sur le banc a changé les choses.
Si le Barça a fait son retour au premier plan, l'idée est maintenant de stabiliser les choses. Et pour y arriver, le club veut pouvoir compter sur ses meilleurs éléments. Comme Ousmane Dembélé.
S'il était parti pour prolonger, le Français avait ensuite changé d'avis et la relation avec le club s'était rapidement déteriorée. Mais une réunion entre les différentes parties semblent avoir apaisé les choses et les discussions pour une prolongation de contrat devraient pouvoir reprendre.
Si ça ne dépendait que de Ferran Torres, Dembélé resterait au Barça. "Je kidnapperais Dembélé pour Barcelone. Il n'y a pas de meilleur club popur lui", a déclaré le crack espagnol au sujet de son coéquipier.
CA COINCE
Reste maintenant à voir si le principal intéressé sera du même avis. Et surtout s'il accepter ales conditions des Catalans. Financièrement, son contrat devrait en effet être revu à la baisse étant donné la situation actuelle. Et c'est là que se situe le problème.