Le Standard de Liège n'est pas encore officiellement sauvé en Jupiler Pro League mais cela ne devrait tarder, en effet si Louvain s'impose sur la pelouse de Seraing ce samedi, les Rouches seront alors sauvé. Le 10 avril prochain, les hommes de Luka Elsner disputeront leur tout dernier match de la saison, les joueurs ne doivent cependant pas s'attendre à directement partir en vacances.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, après le dernier match de la saison, face à Saint-Trond, les joueurs du club du bord de Meuse auront droit à quelques jours de congé avant de reprendre directement le chemin des entraînements jusqu'au 13 mai, plusieurs matchs amicaux devraient avoir lieu. Après le 13 mai, les Liégeois auront l'occasion de souffler pendant quatre semaines avant de revenir dans les installations du matricule 16 dans les alentours du 10 juin où ils prépareront tous ensemble la nouvelle saison.
6 SEMAINES
La préparation d'avant-saison durera plus ou moins six semaines.
Ce dimanche, le Standard de Liège se déplacera sur le terrain de Courtrai lors de la 32e journée de Jupiler Pro League, les Rouches enchaîneront ensuite avec la réception de l'Union Saint-Gilloise avant de finir la phase classique du championnat par un court déplacement dans le Limbourg où ils affronteront Saint-Trond, l'occasion pour les hommes de Luka Elsner de retrouver Joao Klauss et Ameen Al-Dakhil tous deux parties de Sclessin lors du dernier mercato hivernal.