Ce soir commencent les huitièmes de finale de l'Europa League. Le FC Barcelone n'entre en action que le jeudi avec la venue des Turcs de Galatasaray à 21h.
Au tour précédent, les Catalans avaient partagé l'enjeu à domicile contre Naples (1-1) avant d'aller d'imposer dans la botte (1-4). Les Catalans ont fait forte impression et pour certains font partie des grands favoris pour remporter la compétition. Ce serait la première fois dans la riche histoire du club.
L'entraîneur Xavi n'est pas totalement de cet avis. Il pense à une autre équipe... "Je ne nous considère pas comme l'un des favoris. Nous ne connaissons pas la compétition, nous ne l'avons jamais gagné. Le rôle de favori revient à des clubs comme Séville", a noté l'ancien milieu de terrain légendaire.
VAINQUEUR MULTIPLE
L'histoire récente du football donne raison à Xavi. Séville est un expert dans cette compétition. Les Andalous ont remporté la deuxième compétition européenne - depuis sa création - à quatre reprises déjà. La dernière fois, c'était lors de la saison 2019-2020. En finale, Séville s'était imposé contre l'Inter de Romelu Lukaku. C'était lors de la saison 2019-2020. L'équipe espagnole l'a emporté 3-2. Lukaku avait ouvert la marque mais a été plus malchanceux par la suite en déviant le ballon dans son propre but à un quart d'heure de la fin, inscrivant le but victorieux pour les Sévillans.