Un titulaire indiscutable de La Gantoise n'exclut pas un départ de la Ghelamco Arena.
Dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, Alessio Castro-Montes a déclaré ouvertement qu'il serait très heureux de décrocher un transfert l'été prochain mais que s'il devait rester une année de plus chez les Buffalos cela serait loin d'être une punition.
"Je suis ambitieux et je me sens prêt à passer un palier. Je serais très heureux de décrocher un transfert l'été prochain mais rester un an de plus à Gand n'est pas une punition."
Cette saison, l'arrière droit belgo-espagnol a disputé 40 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck. Arrivé dans le chef-lieu de la Flandre-Orientale en 2019, les dirigeants gantois avaient déboursé la modique somme de 1,2 million pour convaincre Eupen de laisser filer le natif de Saint-Trond à la Ghelamco Arena.
Sous contrat avec Gand jusqu'en 2024, la valeur marchande de Castro-Montes est quant à elle actuellement estimée à 4,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
GAND
L'équipe flandrienne a décroché son ticket pour la grande finale de la Coupe de Belgique ce mercredi grâce à sa brillante victoire enregistrée sur la pelouse du Club de Bruges (0-3). Toujours dans la course au PO1, Gand affrontera accueillera Zulte Waregem ce dimanche lors de la 30e journée de Jupiler Pro League. En Conférence League, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck affronteront le PAOK Salonique en 8e de finale.