Le 20 novembre dernier lors de la rencontre comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Eupen (1-0), les fans du club du bord de Meuse avaient eu la très mauvaise idée d'utiliser des engins pyrotechniques, des débordements qui obligent aujourd'hui le matricule 16 à de nouveau passer à la caisse.
Les dirigeants liégeois devront payer une amende de 4000 euros pour le comportement de leurs fans dans le derby liégeois face aux Pandas de Stefan Kramer. Deux sursis ont été révoqués un de 1000 euros et un autre de 500 euros.
"Il s’avère que le club ne parvient pas à convaincre une partie de ses supporters de se comporter convenablement. Le club doit prendre des mesures plus efficaces pour éviter des incidents disciplinaires à l’avenir", a déclaré l'instance disciplinaire.
STANDARD
Ce dimanche, les hommes de Luka Elsner se déplaceront sur le terrain du Racing Club de Genk lors de la 27e journée de championnat. Les Rouches enchaîneront ensuite directement avec un autre déplacement du côté d'Ostende après leur visite dans le Limbourg. Au classement, les Liégeois sont actuellement treizièmes de D1A avec 29 points sur 75 possibles.
LE BUT QUI AVAIT PERMIS AU STANDARD DE BATTRE EUPEN
🥶 Contrôle poitrine, pas sécurité #STAEUP pic.twitter.com/FlTPTGOVms
— Ma Pro League (@MaProLeague) November 20, 2021