Contre le KAS Eupen, Vincent Kompany a offert une première titularisation à Zeno Debast. Le défenseur a laissé une bonne impression.
Mo Ouahbi a eu Debast sous ses ordres pendant de nombreuses années en tant que jeune talent à Neerpede. Il est particulièrement enthousiaste au sujet du défenseur central. "Il s'est toujours distingué par sa qualité balle au pied. Je l'appelais le meneur de jeu de notre défense. Il peut également jouer à gauche et à droite. Techniquement parlant, c'est le meilleur défenseur que j'ai vu en 17 ans à Anderlecht", a-t-il déclaré pour La Capitale.
Vincent Kompany a utilisé Debast pour la première fois lors des play-offs l'année dernière. "J'ai montré à Vincent une compilation de Debast et il est venu me voir, heureux et surpris. Il m'a ensuite dit que Zeno était le défenseur avec le meilleur toucher de balle de tout le club. C'était un grand compliment, car Kompany jouait encore et Sandler était également à Anderlecht à l'époque", a déclaré Ouahbi.
AU(X) SUIVANT(S)
Le week-end dernier, Debast a fait ses débuts en de titulaire contre le KAS Eupen. Il n'était pas le seul talent de Neerpede à avoir du temps de jeu. Yari Verschaeren, Anouar Ait El Hadj, Francis Amuzu, Marco Kana et Mario Stroeykens ont également joué lors de la victoire 4-1 contre Eupen. Stroeykens, en particulier, a de plus en plus d'occasions de jouer et est considéré comme un très grand talent. Chez les Espoirs, des talents comme Kristian Arnstad (sur le banc contre Eupen) et Lucas Stassin frappent à la porte.