Un ancien arbitre de D1A a partagé son avis sur le penalty accordé par Eric Lambrechts au Sporting d'Anderlecht face à Charleroi (1-3).
Stéphane Breda est formel: il y avait bel et bien penalty pour les Bruxellois. L'ancien arbitre pensait au début que Yari Verschaeren simulait, il s'en est rendu compte après avoir revu l'action sous un autre angle que le penalty n'avait finalement pas été offert comme le pense Bertrand Layec, patron des arbitres belges.
UNION SAINT-GILLOISE CONTRE LOUVAIN
Ce vendredi l'Union a été battue par Louvain (1-3), en tout début de seconde mi-temps, les Bruxellois ont réclamé une faute de main dans le grand rectangle louvaniste, Stéphane Breda est d'accord avec l'arbitre de la rencontre, Nathan Verboomen, il n' y avait pas penalty.
"C’était plus qu'une situation d’interprétation. Le bras du joueur est le long du corps et il n’y a aucune intention d’agrandir sa surface corporelle. Le VAR n’aurait pas dû intervenir". Il ajoute même que "l’arbitre de terrain a eu le courage de contredire le VAR et de ne pas se couvrir. Lorsque les phases de match ne sont pas claires, il faut laisser l’interprétation à l’arbitre", a souligné Breda dans la RTBF