En ouvrant la marque face à Anderlecht, Charleroi espérait récolter au moins un point pour continuer à viser la quatrième place. Sa défaite conjuguée au succès d'Ostende face au Club Bruges a mis fin à son rêve européen.
"Cette fois encore, il y a eu des circonstances en notre défaveur. Avec notre défense centrale Dessoleil–Willems, Anderlecht ne se créait pas grand-chose mais les deux blessures nous ont déstabilisés. Ensuite, on a tenté un dispositif plus offensif. Mais quand vous laissez un peu d’espace à un tel adversaire, vous le payez et il fallait aussi que Teo renaisse contre nous", a expliqué Felice Mazzù à
La Nouvelle Gazette.
"Mes joueurs peuvent être fiers de leur saison. On ne peut certainement pas leur en vouloir après tout ce qu’ils ont fait pour encore faire grandir Charleroi. Je leur ai dit que je voulais les voir ce vendredi la tête haute, les épaules larges et avec le sourire."
Le prochain objectif de Mazzù? "Le souhait de Mehdi Bayat est que je reste et c’est le mien aussi". Rendez-vous est pris pour le 23 juin, jour de la reprise.