Si La Gantoise a buté une nouvelle fois sur la défense d'Anderlecht, elle a également obtenu une seconde clean sheet consécutive face aux Bruxellois. De quoi réjouir ce Gantois.
Grâce à un grand Lovre Kalinic, Gand est parvenu à empêcher Anderlecht de marquer. Le gardien croate a été auteur de plusieurs parades décisives. La défense des Buffalos a elle aussi bien tenu le choc, Stefan Mitrovic en particulier. Le grand Serbe a joué un match costaud contre Lukasz Teodorczyk, ne lui laissant qu'une seule occasion.
"Fantastique ! C'est la meilleure satisfaction pour un défenseur. C'est ... comment dire ? C'est aussi bon que du sexe", s'est exclamé Mitrovic sur le site de son club.
"Peut-être pas sur ce match-ci, mais nous méritions au moins une victoire contre Anderlecht cette saison. Nous étions souvent meilleurs qu'eux, mais nous n'avons jamais réussi à concrétiser", regrettait-il tout de même.
La Gantoise et Anderlecht ne s'affronteront plus cette saison. Les deux équipes se quittent sur trois nuls et une victoire bruxelloise.