Marc Degryse donne chaque semaine dans Het Laatste Nieuws son avis éclairé sur l'actualité du football belge. Il était évidemment très intéressant de savoir ce que l'ancien lutin du Sporting et de l'équipe nationale pensait de l'arrivée d'Adrien Trebel à Anderlecht.
"Trebel est tout simplement un très bon joueur et il aura très rapidement un impact sur le jeu d'Anderlecht, j'en suis convaincu. Il manquait un joueur de ce profil dans le noyau du Sporting. C'est le complément idéal à Youri Tielemans et Leander Dendoncker, ce qui n'est pas le cas de Stéphane Badji.
"Anderlecht veut faire le jeu. Ces dernières semaines, il n'y est pas arrivé mais l'arrivée de Trebel doit le lui permettre. Trebel sait garder le ballon mais il a surtout un gros volume de course qui permet à l'équipe de presser haut. Son seul handicap, c'est sa taille mais Walem et Zetterberg n'étaient pas grands non plus. Au Sporting, on joue au sol et c'est la raison pour laquelle je pense que Trebel peut beaucoup apporter dans la lutte pour le titre."