La compétition chinoise devient le nouvel Eldorado pour les joueurs européens et les clubs de ce championnat ne se contentent plus d'attirer des joueurs en fin de carrière. Axel Witsel est cité avec insistance à Shangai et il pourrait être rejoint par d'autres Diables dans un avenir proche.
Stijn Francis, avocat et agent de joueurs, pense que les transferts vers cette région du monde vont se multiplier. "Les chinois sont très actifs actuellement. J'ai eu beaucoup de contacts ces dernières semaines avec des dirigeants et avocats de clubs chinois ainsi qu'avec des entraineurs. Les montants qu'on m'a présentés sont incroyables. Teves qui va gagner 38 M EUR par an? Ce record va rapidement être battu. Cela ne m'étonnerait pas non plus de voir un Diable rejoindre cette compétition dans les mois qui arrivent. Ce n'est qu'une question de temps" a-t-il expliqué dans
Het Nieuwsblad.
" Pour un joueur comme Kevin De Bruyne, en plein boum, cela ne se produira certainement pas. Je pense aussi que Tobby Alderweireld (27) est trop jeune mais pour Dries Mertens (29), cela pourrait arriver" a-t-il conclu.