Les dirigeants anderlechtois ne le cachent pas, ils souhaitent attirer un gardien au mercato. Davy Roef sera sans doute prêté et le Sporting aura besoin d'un autre gardien pour entrer en concurrence avec Franck Boeckx, qui ne démérite pas depuis plusieurs semaines.
D'après
The Chronicle, journal du Nord-Est de l'Angleterre, Anderlecht est venu aux nouvelles auprès de Newcastle au sujet de Matz Sels. Le portier belge a quitté Gand l'été passé pour rejoindre les Magpies. Titulaire indiscutable durant les premières semaines, il est ensuite rentré dans le rang et a perdu sa place au profit de Karl Darlow.
Avec le retour de blessure de Rob Elliot, Sels va devoir maintenant lutter... pour garder sa place sur le banc. Une perspective qui ne doit guère réjouir le troisième gardien des Diables Rouges. Un retour de six mois en Belgique pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et de revenir plus fort en Angleterre la saison prochaine.
Anderlecht pourrait alors compter sur un gardien directement utilisable, qui connait la compétition belge et qui y a déjà fait ses preuves. Pour rappel, Sels avait été élu meilleur gardien de Pro League en 2016.